Pour visualiser correctement les photos de ce site (et de la plupart des autres sites), vous devez procéder à certains réglages de votre écran.
Ces réglages ne sont détaillés que pour les possesseurs de Windows (je connais très très mal les autres systèmes d'exploitation)

  • Réglage de la profondeur des couleurs.

    La profondeur des couleurs est le nombre de couleurs que peut afficher votre ordinateur. Plus elle est élevée et meilleur est le rendu.
    Vous aurez le meilleur rendu en la réglant sur 32(bits)

    Comment faire?

    Clic droit sur le bureau, puis menu Propriétés, puis onglet Paramètres. Vous devez alors avoir une liste déroulante appelée Qualité des couleurs (ou équivalent), choississez le nombre le plus élevé.


    Conséquences:

    Votre ordinateurs affichera plus de nuances de couleurs et votre écran sera plus agréable. Votre ordinateur (s'il est assez ancien) pourra éventuellement ralentir sur certaines applications (les jeux par ex.)
    Si le désagrément est supérieur à la qualité dimage, remettez l'ancienne valeur.


  • Réglage du contraste.

    Une fois le réglage précédent effectué, vous allez devoir régler votre écran afin qu'il ne soit ni trop clair ni trop foncé, et avoir les bonnes teintes.
    Pour ce faire, utilisez les boutons situés sur votre écran (souvent en bas).


    Les 2 mires ci dessous vont vous y aider:

    Mire 1
    m ire
    Sur celle-ci, vous devez voir toutes les nuances avec une "égale" différence entre chaque teinte.

    Mire 2
    m ire 2
    Avec celle-ci, réglez la luminosité et le contrate afin de voir chaque petit carré différent de ceux qui lui sont adjacent.
    Vous pouvez télécharger la mire en grosse résolution sur le site de www.galerie-photo.com.

  • Réglage du rafraichissement.

    Ce réglage ne vous fera pas mieux voir les photos du site, mais vous apportera un très grand confort visuel.
    Plus votre écran se rafraichit souvent, et moins vos yeux se fatiguent. On peut comparer le rafraichissement de l'écran au cinéma. Les vieux films sont saccadés (15images/sec), alors que les nouveaux sont très fluides (24images/sec). Regarder un vieux films pendant 1h fatiguera les yeux, alors que les films modernes non.
    Comment faire?

    Clic droit sur le bureau, puis menu Propriétés, puis onglet Paramètres, bouton Avancé, puis onglet Ecran Vous devez alors avoir une liste déroulante appelée Fréquence d'actualisation du moniteur (ou équivalent), choississez le nombre le plus élevé.
    La fréquence minimale pour assurer votre confort visuel doit être de 85hertz (l'écran se rafraichit alors 85 fois par seconde)


Accueil

Version française de www.zepixel.com
english version of www.zepixel.com
1 visiteur(s) connecté(s)
Declaration CNIL n 1044785
Ce site et toutes les photos sont la propriété de zepixel
Toute copie ou reproduction est strictement interdite
Copyright (c) 2003-2017, zepixel

flux rss de www.zepixel.com